Politique d’utilisation acceptable

La Boutik Virtuelle inc., « La Boutik Virtuelle », a mis en place cette Politique d’utilisation acceptable, « Politique d’utilisation acceptable », dans le but de régir l’utilisation responsable de la part des clients et autres de La Boutik Virtuelle (collectivement, les « utilisateurs » et chacun, individuellement, un « utilisateur ») du site Web de La Boutik Virtuelle « site Web », tel que défini dans les « Conditions d’utilisation »), fournies par La Boutik Virtuelle.

Site Web

Un utilisateur peut utiliser le site Web uniquement à des fins légitimes. Sans limiter la généralité de la phrase qui précède, un utilisateur ne doit pas utiliser le site Web à des fins de transmission, de stockage ou autrement traiter avec le matériel: (A) d’une manière qui viole toute loi applicable, un statut, une règle ou un règlement; (B) d’une manière qui porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’autrui; (C) d’une manière qui viole ou enfreint toute confidentialité, publicité ou autres droits personnels d’autrui; (D) d’une manière qui est obscène, menaçante, abusive ou autrement antisociale; ou (E) qui contient un virus ou tout autre élément nuisible.

Messagerie, affichage et chat

Un utilisateur ne peut pas envoyer des courriels non sollicités, forum, chat ou autres messages similaires, comme la publicité en vrac commerciale ou des annonces d’information « spam » d’une manière qu’il pourrait raisonnablement s’attendre d’avoir un impact défavorable sur le site Web ou l’entreprise La Boutik Virtuelle. Des exemples de ces pratiques comprennent, mais ne sont pas limités à, utiliser un compte courriel pour envoyer des spams, ou utiliser un autre fournisseur pour envoyer des spams, ou promouvoir un site hébergé sur ou connecté au site Web afin : (a) d’envoyer des courriels qui sont excessifs et / ou destinés à harceler ou importuner les autres, (b) de continuer à envoyer des messages courriel à un destinataire qui a indiqué qu’il ou qu’elle ne veut pas les recevoir, (c) d’envoyer des messages ayant modifié ou supprimé les informations d’en-tête, (d) d’envoyer des courriels malveillants, y compris, sans limitation, du « mailbombing », (e) d’envoyer ou recevoir des messages électroniques d’une manière qui viole les politiques d’utilisation de tout autre fournisseur de services Internet, ou (f) d’utiliser une boîte courriel exclusivement comme un espace de stockage pour les données.

Forums et groupes communautaires

Un utilisateur qui publie des messages à un forum de groupe ou à un groupe communautaire est responsable de se familiariser avec les règles et l’étiquette régissant l’utilisation de ces groupes.  En tout état de cause un utilisateur ne peut pas: (A) afficher le même message, ou une série de messages similaires, à un ou plusieurs forums (c’est-à-dire du cross-posting excessif ou du multiple-affichage); (B) annuler ou remplacer les messages pas à l’origine posté par cet utilisateur, à moins que l’utilisateur le fait dans le cadre de son / ses fonctions en tant que modérateur officiel du groupe; (C) publier des messages avec des informations modifiées d’en-tête de page; ou (D) d’envoyer des messages qui sont excessifs et / ou destinés à importuner ou harceler les autres, y compris, sans s’y limiter, des chaînes de lettres.

Sécurité

Un utilisateur est interdit de violer ou tenter de violer la sécurité du site Web, y compris, sans s’y limiter: (A) l’accès aux données non destinées à cet utilisateur, y compris la connexion à un serveur ou un compte auquel l’utilisateur ne soit pas autorisé à accéder; (B) tenter de sonder, scanner ou tester la vulnérabilité d’un système ou d’un réseau, d’enfreindre les mesures de sécurité ou d’authentification sans autorisation appropriée; (C) tenter d’interférer avec, perturber ou désactiver le service à tout utilisateur, hôte ou réseau, y compris, sans limitation, via des moyens de « déni de service », « inondation », « mailbombing » ou « écraser »; (D) forger toute TCP / tête de paquet IP ou une partie des informations d’en-tête dans tous les courriels ou groupes; (E) perturber les nœuds de réseau ou de services de réseau ou autrement restreindre, entraver, perturber ou entraver la capacité de La Boutik Virtuelle de surveiller ou mettre à la disposition du site Web; ou (F) prendre des mesures en vue d’obtenir des services auxquels l’utilisateur n’a pas le droit.  Les violations de la sécurité du système ou du réseau peuvent entraîner une responsabilité civile ou pénale. La Boutik Virtuelle enquêtera sur les événements qui peuvent impliquer de telles violations et peut impliquer, et coopérer avec les autorités d’application de la loi afin de poursuivre tout Utilisateur qui est impliqué dans de telles violations.

Suspension/Résiliation

Tout utilisateur que La Boutik Virtuelle détermine, à sa seule discrétion, être en violation d’une disposition de la présente Politique d’utilisation acceptable peut être suspendu ou résilié par La Boutik Virtuelle sans qu’il soit nécessaire d’émettre un avertissement.  En tout temps, La Boutik Virtuelle a le pouvoir de prendre une telle mesure que La Boutik Virtuelle juge nécessaire, à sa seule discrétion, d’empêcher une violation, et La Boutik Virtuelle ne doit pas être tenu responsable des dommages de toute nature subis par tout utilisateur, ou un tiers résultant de quelque manière que ce soit à partir de l’exercice de La Boutik Virtuelle de ses droits en vertu de cette Politique d’utilisation acceptable.

Surveillance

Bien que La Boutik Virtuelle ne surveille pas constamment son site Web, elle se réserve toutefois expressément le droit de le faire.  La Boutik Virtuelle porte aucune responsabilité pour toute information qui n’a pas été affiché sur le site Web de La Boutik Virtuelle.  La Boutik Virtuelle porte aucune responsabilité pour le contenu des autres sites liés au ou à partir du site Web; ces liens sont fournis par La Boutik Virtuelle comme outils de navigation Internet seulement.

Confidentialité

Un utilisateur qui interagit avec le site Web de La Boutik Virtuelle avec son nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, nom de domaine ou une URL ou toute autre information personnelle identifiable permet expressément à La Boutik Virtuelle d’utiliser ces informations conformément à la Politique de confidentialité de La Boutik Virtuelle.

Modification

La Boutik Virtuelle se réserve le droit de modifier cette Politique d’utilisation acceptable à tout moment, à sa seule et entière discrétion.